Curling Etiquette


Respect de la glace

1. Vérifiez vos chaussures : Toutes les chaussures portées sur la glace doivent être des chaussures d’intérieur ou des chaussures de curling propres. Nettoyez et remplacez régulièrement vos semelles antidérapantes.

2. Vérifiez votre tête de balai : Si vous utilisez un balai du club, frottez-le avant et après votre partie. Si vous possédez votre propre balai, frottez-le ou changez régulièrement la tête du balai.

3. Portez attention au bloc de départ : Faites tout votre possible pour empêcher les pierres de heurter les blocs de départ.

Vitesse de jeu

1. Arrivée : Ne vous contentez pas d'être à l'heure : arrivez 15 minutes à l'avance et soyez prêt à débuter dès que votre glace est prête

2. Premier joueur / première joueuse : Soyez toujours prêt à lancer. Prenez votre première pierre et installez-vous dans le bloc de départ pour être prêt pendant que vos coéquipiers et l'autre équipe retirent les pierres de la maison.

3. Placer les pierres qui ne sont plus en jeu: Tout le monde peut lire les chiffres sur les poignées ! Mettez les pierres dans leurs coins respectifs et continuez le bout. Il est de la responsabilité immédiate des capitaines et des troisièmes de s'assurer que les pierres sont mises à l’écart pour éviter de trébucher.

4. Premier et deuxième joueurs : Avancez les pierres du Troisième et du Capitaine devant le bloc de départ pour accélérer le jeu.

5. Troisième : Si vous devez regarder les pierres plus de deux fois pour déterminer qui a le point, mesurez ! Ne perdez pas de temps : mesurez !

6. Capitaine : Soyez décisif lorsque c'est facile. Essayez d'avoir 1 à 2 coups d’avance en tête en fonction de ce qui se passe dans la maison et des lancés de l'autre équipe. Bien sûr, parfois, vous recevez une pierre inattendue et vous vous grattez la tête, alors gardez votre temps pour ces moments.

Déplacements sur la glace

Entre les lignes de cochon : Si vous êtes un balayeur et que votre équipe ne lance PAS, restez immobile sur les côtés et entre les lignes de cochon. Ne marchez pas au centre de la glace et ne faites pas de mouvements pendant que l'équipe adverse lance sa pierre.

Ne traversez à aucun moment devant quelqu’un qui lance la pierre !!

Soyez prêt : si vous êtes un balayeur et que votre équipe lance, soyez prêt et placez-vous du bon côté pour balayer. Ne traversez pas devant quelqu'un qui lance la pierre !!

Sortie de l’enceinte de jeu : Ne bougez pas si quelqu'un est en train de lancer une pierre. Une fois qu'ils ont relâché la pierre, vous pouvez sortir de l’air de jeu.

Entrée dans l’enceinte de jeu : Si vous devez entrer dans l’espace où sont les glaces en revenant des toilettes ou pour parler à quelqu'un, attendez que tous les joueurs aient fini de relâcher leurs pierres.

Prendre note:

Vous devez:

o   Soyez sur les côtés de la glace et à l'écart lorsque l'autre équipe lance.

o   Si vous êtes dans la maison ou derrière la maison, restez immobile et tenez votre balai horizontalement lorsque l'autre équipe lance.

o   Arrivez au moins 15 minutes à l'avance et soyez prêt à jouer au curling à l'heure.

o   Soyez prêt à lancer quand ce sera votre tour.

o   Les troisièmes sont responsables de se mettre d'accord sur le pointage. Tous les autres joueurs doivent sortir de la maison.

o   S'il y a une mesure, seuls les troisièmes en sont responsables.

o   Le troisième de l'équipe marquante inscrit généralement les points sur le tableau d'affichage pour ce bout.

o   Balayez les débris qui se trouvent sur la glace.

o   Ne nettoyez jamais un balai sale sur la glace. Quittez la zone de glace pour ce faire.

o   Gardez vos mains, genoux et autres parties du corps hors de la surface de la glace lorsque cela est possible. Les mains et les genoux font fondre la glace et laissent des empreintes qui peuvent affecter les tirs.

Vous devriez:

o   Asseyez-vous ensemble à une table avec vos coéquipiers et vos adversaires.

o   La norme est que l'équipe gagnante achète une tournée de boissons pour l'équipe perdante et que l'équipe perdante achète la deuxième tournée.

Sécurité sur la glace

Des blessures peuvent survenir au curling. Voici quelques mesures à prendre lorsque vous êtes sur la glace :